Circuit en 4×4 en plein désert marocain : le guide complet

Désirez-vous effectuer des activités hors du commun lors de votre voyage au Maroc ? Entre autres, parcourir le désert marocain en 4×4 fait partie des meilleurs moyens pour profiter d’un paysage époustouflant. Découvrez dans ce guide les informations clés à connaître avant de partir pour une aventure exceptionnelle dans le désert marocain.

Pourquoi miser dans la location et effectuer un circuit en 4×4 en plein désert marocain ?

Voyager au Maroc inclut indubitablement la découverte des panoramas splendides offerts par le désert marocain. Dans ce contexte, il vous faudra choisir le moyen de locomotion parfait pour parcourir les dunes en toute sécurité. Dénicher des idées pour organiser un circuit en 4×4 au Maroc constitue la meilleure option pour explorer le charme du désert marocain. 

Pour ce faire, orienter votre choix dans la location d’un 4×4 avec chauffeur revêt la meilleure solution pour effectuer un circuit atypique et admirer le désert marocain dans toute sa beauté. Dans cette optique, deux étendues désertiques nécessitent d’être contemplées. Ce sont notamment le désert de Sahara et le désert d’Agafay.

En outre, en optant pour la location, vous pourrez également visiter plusieurs villes situées dans des les routes les plus escarpées du Maroc.

Quels sont les endroits d’exception pour faire un raid 4×4 au Maroc ?

Faire un raid en 4×4 constitue la manière la plus originale de découvrir le Maroc dans toute sa splendeur. Dans cette optique, le parcours du circuit en 4×4 en plein désert marocain vous garantira une ambiance à la fois détendue et excitante. En effet, ce choix vous permettra de rouler à votre guise dans les pistes rocailleuses jusque dans les sentiers les plus reculés. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir la porte de l’Afrique en traversant :

  • Les routes sinueuses des montagnes ;
  • Les dunes de sable ;
  • Les pistes caillouteuses ;
  • Etc.

Pour ce faire, vous pourrez choisir le sud du Maroc pour explorer des paysages qui vous mettront plein les yeux tels que la vallée du Draa ou les dunes de Sahara. Pour ce dernier cas, il est recommandé de prendre un guide pour éviter de vous confronter à de mauvaises surprises. 

Quelle est la meilleure saison pour un raid en 4×4 au Maroc ?

Parcourir un circuit en 4×4 en plein désert marocain ne requiert pas de période particulière. En effet, tout va dépendra de la région que vous aurez choisie. Toutefois, il est indéniable que partir au printemps vous fera profiter de meilleurs paysages. Durant cette saison, vous pourrez notamment bénéficier d’un environnement plus coloré grâce à la floraison des arbres. 

Par ailleurs, la température entre fin février à début juin s’avère être agréable pour parcourir des endroits désertiques. Dans cette optique, n’oubliez pas de porter un habillement léger pour vous éviter d’être trempé dans la sueur.

Faire un circuit en 4×4 au Maroc : pour quel budget ?

Avant de planifier votre voyage, il est fondamental de prêter une attention particulière à votre budget. En effet, effectuer un circuit en 4×4 en plein désert marocain exige un véhicule autonome et en excellent état. 

Il est ainsi conseillé de contacter une agence de location pour garantir le bon déroulement de votre excursion. Dans cette optique, préparez aux environs de 500 euros pour une semaine de location sans chauffeur et plus si avec.