Quels sont les parcours accessibles en colonie de vacances à Paris ?

Les colonies de vacances possèdent de nombreux avantages aussi bien pour les enfants que les adolescents. Dans l’optique de décupler ces divers bienfaits, le choix d’un parcours adapté pour la colonie de vacances à Paris est indispensable. C’est pour cette raison qu’il faudra se tenir informée des divers séjours exceptionnels disponibles en colonie de vacances sur Paris.

Les escapades en Languedoc

Pour un séjour de 7, 14 et 21 jours, vous pourrez profiter d’un programme varié au cours de votre colonie de vacances à Paris. Il suffit de naviguer vers le site pour se rendre compte que toutes les dispositions sont toujours prises pour offrir un service unique. Ce séjour, principalement basé sur Hérault, prend en charge les enfants de 6 à 10 ans. Au programme, des activités nautiques, des parcours aventures dans les arbres, les jeux et bien plus encore sont proposés aux enfants. Des balades dans la nature, et même des sorties pour la plage sont programmées pour une expérience inoubliable. Notez qu’un personnel expérimenté est disponible pour assurer le suivi de tous les enfants.

Le balcon du mont blanc

Parmi les séjours au départ de Paris, l’exploration du mont blanc demeure une des meilleures options. Au cours d’une durée d’une semaine avec au moins 12 participants, vous apprendrez à faire du ski avec des spécialistes expérimentés. Vous pourrez également vous perfectionner dans le domaine skiable mis en place pour cette occasion. Des activités de plein air, les activités manuelles et les jeux d’expression sont au programme durant le séjour. Les cours de ski, les grands jeux à thèmes et les veillées animées pourraient aussi vous motiver à participer à ce séjour. Vous ne serez certainement pas déçu du programme qui a été établi pour vous garantir la satisfaction.

Une colonie foot en salle pour les passionnés

Les enfants passionnés par le football ont aussi un séjour qui sera parfait pour la colonie de vacances. Proposés pour les enfants de 8 ans à 12 ans, un parcours inoubliable est au parfum pour les satisfaire en fonction du type de séjour, que ce soit celui d’une, de deux ou de trois semaines. Vous pourrez vous attendre à des activités comme la baignade en mer, le bodyboard, la bouée Tractée, le football, le futsal, la pirogue hawaïenne et bien plus encore. Ce séjour se base en l’occurrence à Bayonne où le stage de football en salle est à proximité de la plage. 

Une colonie avec un retour aux sources

Avec un minimum de huit participants au départ, ce séjour est authentique du fait de la valorisation des activités de base d’une colonie de vacances à Paris. Vous aurez au programme des activités de découvertes, plus concrètement, l’apprentissage de l’orientation la nuit et le jour à l’aide d’une carte. Il sera appris au cours du séjour qui durera une, deux ou trois semaines comment observer les étoiles et construire une cabane en plein air. Plusieurs autres activités comme les jeux au bord des lacs, les balades dans la nature et bien plus encore sont accessibles.